Jamaa El Fna

Jamaa El Fna est l’un des espaces historiques les plus célèbres du Maroc. Des sources historiques relient les origines de la place Jemaa El-Fna à la fondation de Marrakech en 1071 après JC par les Almoravides. La place de Jamaa était le lieu où l’armée se réunissait à l’époque de l’État almoravide avant de se lancer dans les campagnes militaires vers plusieurs directions.

Jamaa El Fna est l’un des espaces humains ouverts les plus célèbres, et il garde les secrets et l’héritage des temps anciens à travers l’art proposé par des praticiens qui professent de multiples formes de communication artistique avec les gens, que ce soit en chant folklorique, en parade sportive et acrobatique, en chapitres de contes patrimoniaux en arts de dompter les serpents, singes et autres spectacles qui plaisent aux visiteurs selon leurs préférences.

La scène à l’inspiration de nombreux poètes et romanciers, dont les textes ont immortalisé l’espace. La place Jemaa El-Fna a une fois de plus été classée parmi l’une des dix meilleures arènes mondiales.

Etes-vous aussi fascinés par la beauté de la place?

Partager avec nous vos suggestions

Besoin d'aide? Discute avec nous