La maladie du Covid-19 est causée par le SARS-CoV-2, un virus qui appartient à la classe des coronavirus. Les coronavirus sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies …

La plateforme ondeenaction.ma est un véritable outil qui permet à l’enfant d’exercer son droit à la participation. Les enfants y prennent la parole pour exprimer leur point de vue sur des différents questions les touchant relatives aux politiques de l’enfance, en particulier les sujets problématiques qui font le débat public (Violence, abandon scolaire, mariage précoce, travail avant l’âge légal, disparités territoriales…).

Brochures Droits de l’Enfant.

Que faire en cas de violence

Ilaamam

IlAAMAM qui signifie « avançons » est une initiative développée par l’ONDE et ses partenaires dans le cadre de la composante participation du projet de promotion des normes sociales protectrices de l’enfance, mise en œuvre par l’Observatoire National des Droits de l’Enfant, en coordination avec MSDSEF et l’UNICEF et l’appui du gouvernement Belge.

En plus de son rôle de sensibilisation et d’accompagnement des enfants et de tous les acteurs, la plateforme est un véritable outil qui permet à l’enfant d’exercer son droit à la participation. Les enfants y prennent la parole pour exprimer leur point de vue sur des différents questions les touchant relatives aux politiques de l’enfance, en particulier les sujets problématiques qui font le débat public (Violence, abandon scolaire, mariage précoce, travail avant l’âge légal, disparités territoriales…).
C’est aussi une vitrine à travers laquelle les enfants exercent et mettent en exergue leurs différents talents (peinture, dessin, écriture…).

Annonces

Pour accompagner les enfants tout au long de la période de confinement, une panoplie de programmes culturels et amusants sont diffusés quotidiennement sur la chaïne AlAoula Tv et le site web :  Atfalwataqafa.ma

Besoin d'aide? Discute avec nous